Fabricant français de clapet anti retour

Notre société

Cette société est née de la volonté de créer une entreprise où souplesse, dynamisme, professionnalisme et qualité sont les maîtres mots.

Présentation

Fabricant français indépendant depuis 1994, nous dessinons, fabriquons et commercialisons une large gamme de clapets anti retour à insérer entre brides.

Une gamme de clapets de non-retour du DN15 au DN500 mm, différents systèmes d’obturation pour répondre aux exigences d’applications allant des eaux domestiques aux eaux usées, des fluides alimentaires aux fluides industriels. Nos solutions nous permettent de répondre aux contraintes et exigences de nos différents marchés.

Gaz/Pétrole – Energie – Traitement de l’eau – Process Industriels

ARS est un fournisseur qualifié pour les sociétés nationales et internationales, les clients finaux et les sociétés d’engineering et de construction.

ARS - Anti Retour SystemRobinetterie industrielleFabricant de clapet anti retour à insérer entre brides

La société est implantée à Ibos, près de Tarbes, depuis l’été 2023. ARS a fait l’acquisition de ses nouveaux locaux, plus grands, afin de développer l’activité.

L’ensemble de nos compétences est installé sur cet unique site. Il regroupe nos services administratifs, notre unité de production intégrant l’usinage, le montage et les tests, ainsi que l’équipe technique et commerciale.

Historique

ARS, pour Anti Retour System a été créée en 1994 à Lourdes sous le statut de SCOP (société coopérative de production) par quatre associés dans le but de fabriquer et commercialiser des clapets anti retour à insérer entre brides.

En 1999, grâce à un accroissement du chiffre d’affaires, la société a déménagé sur son site actuel à Lanne en vue d’agrandir ses locaux ainsi que son parc machine.

Suite aux différentes évolutions internes, en 2017, la société est passée sous le statut de SARL, puis sous le statut de SAS en début d’année 2021.

En 2021, ARS rejoint le groupe Cosynde. A travers COSYNDE, Rémi TOLEDANO souhaite constituer un groupe de robinetterie industrielle spécialisé capitalisant sur le savoir-faire de marques françaises reconnues. Après l’acquisition de ROFORGE et SERN BALL VALVES, la société ARS (Anti Retour System) rejoint le groupe qui maintient ainsi sa stratégie dans l’élargissement des gammes spécifiques proposées.

En 2023, ARS a fait l’acquisition de ses propres locaux en déménageant sur le commune d’Ibos, près de Tarbes.

L’activité de fabrication est toujours restée centrée sur son coeur du métier, le clapet anti retour, et l’expérience acquise durant ces nombreuses années permet à ARS d’offrir des produits sûrs et de qualité.

 

Nos produits

Clapet simple battant

Clapet double battant

Clapet à disque

Clapet sirène

Clapet pied de bac de sortie type phénix

Clapet pied de bac d’entrée type phénix à levier

Clapet coaxial